lundi, juin 05, 2006

Bébé pleure

Mini a recommencé a pleurer, moyennement beaucoup. Ca m'angoisse terriblement. Premièrement, maman pas gentille que je suis avoue que ca me tombe sur les nerfs d'entendre bébé pleurer sans raisons ( parce qu'elle pleure réellement sans raisons ! ). J'trouve ca fatiguant et je me sens plutôt inutile. Donc elle pleure plus qu'avant. Bizarrement ca coïncide ( dans ma tête probablement ) au moment où on a cesser son bicarbonate.

Maintenant je me demande. Est ce que ses os ont recommencés a lui faire mal ? Est ce que son acidose est revenu ? Est ce qu'on a arrêté trop tôt ses médicaments ?

J'ai tellement de difficultés a faire confiance aux docteurs, surtout que c'est en partie de leur faute que mini a un rachitisme. Arf, je m'en fais beaucoup trop pour rien probablement :(

---

Petits développement sur mini :) Il n'y a pas que du mauvais tout de même ;) Elle a découvert ses pieds la semaine passé et maintenant la changer de couches est rendu toute une corvée. En plus, nous avons pas encore " pogné le tour " avec les couches de cotton ( eh non, pas encore ) ce qui rends les choses encore plus difficiles.

Elle commence a vouloir ramper. Si seulement elle était capable de coordonner ses mouvements de genoux et de bras en même temps elle réussirait. Ca tardera pas a arriver je crois :) Elle a découvert la " sauteuse " a sa petite copine M. On voudrait bien lui en acheter une mais a cause de son rachitisme je ne sais pas si c'est une bonne idée ni combien de temps on pourrait la laisser jouer dedans sans faire crochir ses jambes. Oui je sais, c'est des histoires de grands-mères que laisser un bébé tenir sur ses jambes lui fait crochir les jambes. Pas dans le cas de mini avec ses os mous ;) On va s'informer la 12 juin à sa pédiatre.

Ses gencivies lui travaillent énormément. C'est frustrant parce qu'elle n'aura pas de dents avant plusieurs mois encore. J'ai si hâte de voir des petites dents dans sa petite bouche. C'est si mignon un bébé avec deux petites dents :)

Elle commence a faire des " mots " de deux syllables. On a cru l'entendre dire " encore ", " bon " et " ma-gna " qui voulait dire maman évidemment :P

---

26 juin, neuro. J'ai terriblement hâte que se rendez vous soit passé. Je veux m'ôter l'angoisse que mon bébé est peut être malade neurologiquement en plus de l,être physiquement. Évidemment, pour moi ma mini est tout à fait correct sur ce coté ... mais qu'est ce que j'en sais vraiment après tout ? Encore 3 semaines d'attente pour en avoir le coeur net ! :)