mardi, septembre 05, 2006

Les dents, les fameuses dents

Je pense bien que mini continue a souffrir à cause de ses dents. Elle se réveille en sursaut et en hurlant, elle nous a jamais fait ca auparavent. J'espère vraiment que ca soit les dents. J'rêve du jour où je verrai une petite dent toute blanche sortir de la gencive de mini ! :) J'ai hâte qu'elle ait la bouche pleine de dents ... mais j'espère surtout qu'elle ne souffrira pas trop à cause de ca. Elle a assez souffert ...

---

Je crois que je suis trop mère poule avec mini. Je ne veux jamais qu'elle souffre, je ne veux jamais qu'elle ait la vie trop difficile. Je la surprotège beaucoup aussi. Je sens vraiment que je suis la seule et unique personne apte à en prendre soin, c'est même difficile pour moi de laisser son papa s'occuper d'elle parce que je trouve qu'il ne fait pas les choses correctement, c'est à dire à ma facon :(

Ca été très difficile pour moi de voir ma toute petite si malade à l'hopital. De voir pleins d'inconnus la toucher, la faire pleurer, lui faire mal, rentrer dans notre bulle. Maintenant tout ca est terminé mais j'ai encore le besoin de protèger ma mini constamment. C'est probablement malsain mais c'est vraiment plus fort que moi. J'dois lui laisser plus de liberté, la laisser se blesser, la laisser explorer, tout comme j'ai fais pour ma grande ... C'est seulement beaucoup plus difficile d'accepter que je puisse laisser mon bébé se détacher de moi. C'est probablement là le problème, je ne veux pas couper le cordon et je ne suis pas prête à le faire du tout. J'ai autant besoin d'elle qu'elle peut avoir besoin de moi. Parfois j'ai l'impression qu'on est les deux grandes survivantes de sa maladie et qu'on doit rester ensemble pour s'aider a remonter. Oufffffff ... quelle mauvaise mère je fais :( Ca ne m'avait jamais vraiment frappée avant de le lire juste là. Je mets beaucoup de responsabilité et de pression sur mon tout petit bébé. Ca ne devrait pas ... :(

2 Comments:

At 12:36 p.m., Blogger Chocolyane said...

La pitoune va bien? Tu postes pas souvent, ici...

 
At 10:52 a.m., Blogger Phalinia said...

@Choco : Oui elle va bien. C'est pas les dents finalement :P Et je sais que je n'écris pas souvent ici. J'y pense rarement * bonhomme gêné *. Faudrait que je m'y remette.

 

Publier un commentaire

<< Home